8 place de l'Europe, Espace J.Monnet, 14200 Hérouville-Saint-Clair
06 76 12 69 54
 
8 place de l'Europe, Espace J.Monnet, 14200 Hérouville-Saint-Clair
 
 
06 76 12 69 54

Performance et Mieux-Être

Kinésiologue, magnétiseuse et réflexologue crânio-sacré
à Caen

Kinésiologie à Caen (14000)

La kinésiologie est une pratique professionnelle douce et très précise destinée à favoriser un état d'équilibre et de bien-être physique, mental, cognitif et social.

Pour cela, j'utilise le test musculaire pour identifier les déséquilibres physiques, émotionnels et énergétiques.

Je retrouve le ou les âges auxquels les déséquilibres ce sont crées ou ont été réactivés puis toujours grâce au test musculaire, je réalise une équilibration du corps par la technique appropriée (PNL, EFT/EMDR, Brain Gym, acupressure ou magnétisme).

Les bienfaits de la séance se ressentent immédiatement par un véritable mieux-être et durent dans le temps.

Il suffit de 2 à 3 séances maximum pour éliminer les symptômes des déséquilibres identifiés et atteindre les objectifs fixés.

Chaque séance dure environ 1h30.

Je travaille avec des complexes floraux Fleurs de Bach et des Elixirs de Cristaux biologiques du Laboratoire Biofloral.

Après chaque séance, je teste le consultant pour savoir s'il a besoin d'un soutien émotionnel pour intégrer la séance via un complexe floral ou un élixir de cristaux. Si tel est le cas, le test m'indique quel le complexe ou l'élixir concerné et la posologie correspondante.

 

 

Un petit peu d’histoire sur cette merveilleuse technique qui début fin des années 60 :

Docteur GoodHeart

Docteur Goodheart et la kinésiologie appliquée :

  • Georges GOODHEART était un chiropracteur américain réputé, doté d’une grande curiosité. L’un de ses patients souffrait d’un décollement de l’omoplate. Après s’être assuré qu’il n’y avait aucune anomalie fonctionnelle Goodheart essaya de l’aider avec toutes les techniques de chiropractie qu’il maîtrisait parfaitement, mais en vain. Avec persévérance, il chercha d’autres approches et notamment celle décrite dans un manuel relatif aux tests musculaires. C’est ainsi qu’en agissant sur les extrémités d’un muscle particulier, appelé le Grand Dentelé, l’omoplate de son patient retrouva sa fonctionnalité. Il venait de faire la première séance de Kinésiologie.

 

  • Stimulé par ce premier résultat, Georges GOODHEART poursuivit ses investigations et de proche en proche mit en évidence un lien entre les muscles et les organes. Il mit au point différentes méthodes pour redonner à un muscle faible sa tonicité. En parallèle, il s’intéressait de près à la Médecine Traditionnelle Chinoise et comprit qu’il y avait un triple lien : muscle-organe-méridien. Les bases de la Kinésiologie étaient établies, et elles sont toujours enseignées aujourd’hui. Il réserva cette nouvelle discipline aux professions médicales, aux chiropracteurs, aux ostéopathes, et lui donna le nom de Kinésiologie Appliquée.
John Thie

John Thie (chiropracteur et thérapeute) complète les découvertes de Goodheart et kinésiologie spécialisée apparait en 1973 :

Il comprit que cette technique non invasive pouvait être facilement utilisée et diffusée auprès du plus grand nombre. Il reprit donc les connaissances accumulées par Georges Goodheart Avec un esprit pédagogique hors pair, il mit au point le « Touche For Health » ou « Santé par le Toucher ». Cette approche constitue encore aujourd’hui la base de ce qu’il baptisa la Kinésiologie Spécialisée, pour la différencier de la Kinésiologie Appliquée de Goodheart. John Thie avait vu juste : en quelques années sa méthode fut enseignée dans le monde entier (102 pays à ce jour et traduit dans 37 langues).

Paul Dennison

Paul Dennison développe de son côté lEdu-kinésiologie ou Brain Gym dans la même période :

Il est un spécialiste reconnu des sciences de l’éducation aux Etats Unis. Il a développé une branche de la Kinésiologie dénommée le

« Brain Gym ». En mettant l’accent sur des mouvements simples, elle permet de remédier à des problèmes dans les domaines de l’apprentissage, de l’attention (écriture, lecture, audition, coordination, organisation). Cette méthode est particulièrement adaptée aux enfants, mais peut être mise à profit à tout âge, et notamment chez les seniors.

A qui s’adresse la kinésiologie ?

Enfants (10 ans et plus), parents, adultes, salariés, chefs d’entreprise, séniors, retraités
Seul prérequis : la véritable envie d’aller mieux.

Pourquoi faire des séances de kinésiologie ?

  • Burn out émotionnel ou physique, déprime
  • Phobies 
  • Harcèlement professionnel ou personnel
  • Problèmes relationnels personnels ou professionnels
  • Séparation, deuil, licenciement
  • Troubles du sommeil
  • Troubles alimentaires
  • Procrastination
  • Colère excessive
  • Apathie, perte de créativité
  • Timidité, prise de parole en public
  • Difficultés de lecture, concentration, écoute, écrit

Déroulé d’une séance :

Important ! Il y a un prérequis primordial avant de prendre RDV : avoir une réelle envie de comprendre les raisons de votre mal être physique et/ou émotionnel et accepter le changement. 

La séance se passe en 2 temps :

  • 1ère partie : 45mn d’échange pour comprendre ce qui vous amène, définir un objectif ensemble
  • 2nde partie : 45mn découverte de ce qui vous bloque et équilibration

Témoignage d’une journaliste du magazine « Elle » :

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.